Laurent Apruzzese

Laurent

Après des études musicales au Conservatoire National de Région de Lyon où il obtient une médaille d’or en classe de basson, il entre au CNSM de Lyon (Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon) où il obtient un DNESM (Diplôme National d'Etudes supérieures de Musique) en 1988 dans la classe de Jean Pierre Laroque, soliste à l’opéra de Paris.

Il participe à de nombreux concerts avec différentes formations (Orchestre National de Lyon - Orchestre de l'Opéra de Lyon - Orchestre du Capitole de Toulouse – Orchestre Symphonique de Saint - Etienne – Plural Ensemble de Madrid - Nouvel Ensemble Moderne de Montréal…).

 Laurent Apruzzese est soliste de l'ensemble Forum de Lyon sous la direction de Mark Foster de 1988 à 1991. Et depuis 1995, il est basson solo de l'Ensemble Orchestral Comtemporain.

Il Joue régulièrement dans de nombreux festivals de musique contemporaine ou généraliste en France et à l’étranger (Octobre en Normandie, Présences de Radio France,  Musica à Strasbourg, Why Note à Dijon, Les Musiques à Marseille, Manca à Nice Les Détours de Babel à Grenoble, L’Estival de la Bâtie dans la Loire, Musiques en Scène à Lyon, Musica Nova au Brésil, Music Today à Séoul, Festival d’Automne de Varsovie, MITO à Turin et Milan etc....)

Enfin, Il a participé à de nombreux enregistrements discographiques : (Edison Denisov - Pierre Boulez - Robert Pascal - Pierre Alain Jaffrenou - Dominique Lemaître – Xu YI – Gilbert Amy -Gustav Mahler - Hugues Dufour (diapason d'or 2009 – nominé aux victoires de la musique en 2010)

En parallèle il componse de nombreuses pièces pédagogiques et plusieurs contes musicaux pour enfants.

Liens Relatifs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×